Le RAME c’est quoi donc ?

Le Réseau Anarchiste en Milieu Étudiant (RAME) a pris forme cet été. Il est constitué d’individus provenant de différents établissements scolaires (cégeps de Maisonneuve, Sherbrooke, Gérald-Godin, St-Laurent, Vieux Montréal, École des métiers de la construction de Montréal, ainsi que l’UQAM, McGill et l’Université de Montréal) s’identifiant à la tradition communiste dans l’anarchisme.

Son but est de mettre en commun les forces d’anarchistes se trouvant dans le milieu étudiant par le biais d’un réseau régulier, formel et visible. À moyen terme, le RAME vise à être constitué de groupes locaux, et ainsi devenir un réseau de groupes. Bien que nous considérons comme primordiale notre participation dans les syndicats étudiants en tant qu’organisations porteuses d’un mouvement de masse (comme ce fut le cas lors de la dernière grève générale étudiante), nous ressentons également le besoin de diffuser nos idées, nos analyses et de contribuer à la mise en place de pratiques libertaires.

Cet automne, le RAME distribuera dans les écoles son premier bulletin d’information, organisera des ateliers et autres activités d’éducation populaire, et mobilisera pour la manifestation contre la guerre et l’occupation du Canada en Afghanistan qui aura lieu le 28 octobre prochain.

Un party bénéfice aura également lieu le vendredi 20 octobre au café l’Exode, 255 rue Ontario est à Montréal, à partir de 18 heures.

Si vous êtes intéresséEs à en savoir davantage ou à vous impliquer, contactez nous à rame@resist.ca, et visitez notre site http://rame.uni.cc.

==
Extrait du numéro 11 de Cause commune