Communiqué: Lancement d'un nouveau forum de discussion anarchiste

Après les blogues, un forum! Récemment, des membres de la NEFAC ont pris l'initiative de lancer une section québécoise sur le forum de discussion international «Anarchist Black Cat» (ABC). Joignez-vous à nous, ça va discuter ferme!

Lors du lancement d'ABC, les initiateurs déclaraient «avez-vous déjà rêvé d'un forum de discussion anarchiste dominé par l'échange d'opinions politiques argumentées plutôt que par les insultes? Nous oui et c'est pourquoi nous avons pris les choses en main.» Grâce à une modération très serrée, les camarades ont relevé le défit et réussi à créer un environnement de discussion plaisant et productif impliquant plus de 700 personnes.

Au Québec, nous ne manquons pas de blogues anarchistes et de sites de nouvelles mais nous n'avons pas de forum de discussion sérieux. Les commentaires qui s'accumulent sur nos blogues locaux nous portent à croire que nous sommes rendus là. C'est pourquoi nous lançons «ABC Section-Québec», un forum de discussion anarchiste public, en anglais et en français, sur l'anarchisme au Québec.

Tous les sujets de discussion sur l'anarchisme au Québec sont bon mais, comme le reste du forum, la «Section-Québec» bénéficiera d'une modération serrée pour éviter les dérapages. Pour l'instant, la majorité des messages sont en anglais --ça nous sert aussi à communiquer avec le reste de la planète!-- mais, si le coeur vous en dit, nous vous invitons à mettre votre grain de sel francophone.