Vers une nouvelle organisation révolutionnaire

Après sept ans de maturation et bien des luttes, les camarades regroupéEs au sein de l’Union régionale de la NEFAC ont décidé de faire le saut et de formaliser l’existence d’une organisation québécoise autonome.

Refondation
Le mouvement communiste libertaire est en plein ébullition en Amérique du Nord. Depuis un an, de nouvelles organisations ont vu le jour un peu partout. Des liens commencent à se tisser entre les différents groupes, un forum a vu le jour et une première conférence a eu lieu à New York au début juin. Il est plus que temps de passer à une étape supérieure. C’est pourquoi la NEFAC se restructure et adoptera un projet de type confédéral unissant des organisations locales et régionales sur tout le continent.

Une nouvelle organisation communiste libertaire spécifique au Québec verra donc le jour cet automne. Un congrès de fondation est à l’ordre du jour. Nous cherchons la meilleure façon de faire progresser l’anarchisme organisé, et il nous semble qu’il s’agit là de l’option la plus judicieuse.

Pour l’anarchie et le communisme!
Union régionale du Québec – NEFAC

==
Extrait du numéro 21 du journal Cause commune