La rage du peuple

Depuis quelques années, des militants et militantes communistes libertaires de Sherbrooke parlent de redonner vie à un collectif anarchiste suite à la lente disparition de L’Accolade (nom de l’union sherbrookoise fédérée à la NEFAC active jusqu’en 2005). La création du collectif du 19 juillet (au prin-temps dernier) a donc matérialisé le désir d’avoir un pôle communiste libertaire réellement actif à Sherbrooke.

Le collectif du 19 juillet anime hebdomadairement l’émission de radio «La rage du peuple» sur les ondes de CFLX 95,5 FM, la radio communautaire de l’Estrie. L’émission fait un retour sur les luttes sociales en cours tout en y ajoutant une perspective communiste libertaire. «La rage du peuple» mêle donc actualité, interview avec les acteurs et actrices des mouvements sociaux et discussions sur des sujets thématiques tels que le nationalisme et la brutalité policière.

Outre ce rendez-vous hebdomadaire, vous pouvez toujours nous suivre sur notre blog ; nous y diffusons régulièrement des articles sur nos activités, sur les luttes sociales et plus largement sur la théorie anarchiste.

Pour écouter l’émission de radio sur Internet :
http://www.cflx.qc.ca/

Blog : http://nefac-sherbrooke.blogspot.com

==
Extrait du numéro 21 du journal Cause commune